Après avoir lu de nombreux avis sur Ashley Madison sur Internet, nous avons décidé de tester ses fonctionnalités, son efficacité et la question de la protection et de la confidentialité pendant près deux mois.
Résumé de notre avis sur Ashley Madison
Avant de vous livrer notre opinion final sur Ashley Madison, nous avons effectué quelques recherches sur les nombreux avis d’Ashley Madison sur les forums et les sites spécialisés. De nombreux utilisateurs n’apprécient pas Ashley Madison en raison de son inefficacité et du fait qu’il est très compliqué de rencontrer des femmes infidèles de France. Chose que nous avons tendance à approuver puisque le site manque cruellement de femmes inscrites en France. La plate-forme fourmille de membres masculin mais la majorité des profils féminins semblent s’y garer et n’ont même pas d’activité sur le site.
De plus, le système de crédit et les coûts en général ont reçu beaucoup de critiques pour être trop complexes à gérer et trop onéreux, ce que nous approuvons totalement.
Malgré le fait que le fiasco de 2015 soit bien établi, nous admettons que l’engagement en matière de protection et de confidentialité semblait significatif et “substantiel”, ce qui ne peut être qu’un plus.
En bref, Ashley Madison ne peut être vivement recommandé du fait de son inefficacité et ses coûts exorbitants. Nous vous recommandons de choisir un autre site adultère. Pour vous aider, vous pouvez consulter notre comparatif des sites extra-conjugaux.
A propos de Ashley Madison
Ashley Madison est un site adultère qui a vu le jour au Canada en 2001 et qui s’est rapidement étendu aux États-Unis, puis à l’Europe. L’objectif principal était de mettre en relation des personnes désireuses d’avoir une aventure infidèle, car il s’agissait essentiellement d’un site dédié aux rencontres coquines entre personnes mariées.
Aujourd’hui, cependant, il compte un nombre considérable d’utilisateurs qui ne désirent pas uniquement que du sexe, mais aussi une relation extra-conjugale qui dure.
En bref, les objectifs ont quelque peu changé depuis le début, tout en restant fidèles aux idéaux de secret et de confidentialité qui définissent le portail depuis sa création.
Qu’est-ce que le scandale Ashley Madison ?
Il est vraiment très simple de trouver des articles sur le scandale Ashley Madison en 2015 si vous faites une recherche sur Google. En substance, une communauté de hackers connue a piraté l’infrastructure du site de rencontres et a compromis sa protection.
Selon différentes sources convergentes, les identités, dates de naissance, adresses e-mail, préférences sexuelles et données de carte de crédit de millions d’utilisateurs enregistrés ont été révélées sur un forum parallèle public, produisant une véritable hystérie des utilisateurs de Ashley Madison.
L’affaire a eu un effet à l’étranger, les participants notables comprenant des responsables de gouvernement et de nombreuses organisations américaines et européennes.
L’inscription sur Ashley Madison
Vous pouvez vous inscrire à ce portail via le navigateur de votre PC ou en installant l’application mobile Ashley Madison, qui est accessible pour Android et iOS.
S’inscrire sur Ashley Madison est un jeu d’enfant ; cela ne prend que quelques minutes et vous serez opérationnel en un rien de temps. Cependant, certaines précisions doivent être données, à savoir :
- Données personnelles : uniquement la date de naissance et le code postal du lieu de résidence
- Données relatives à votre apparence physique : taille, poids, couleur des yeux et des cheveux, morphologie
- Les données relatives à votre état civil : femme/homme marié(e), célibataire, etc.
- Vos préférences en matière de sexualité et/ou de rencontres : amitié à long terme, relation simulée, conversation romantique, etc.
Pour vous inscrire, vous aurez besoin de choisir votre nom d’utilisateur et de compléter votre adresse e-mail. Pour garantir votre anonymat, le site vous encourage à créer une nouvelle adresse électronique distincte de votre adresse électronique personnelle ou professionnelle.
Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation, semblable à celui de tout autre site de rencontre, sur lequel vous pourrez cliquer pour confirmer l’exactitude de votre adresse.
Comment commencer sur le site ?
Vous devez maintenant configurer votre profil. La première mesure suggérée est, bien sûr, d’inclure toute image personnelle afin d’augmenter l’attractivité de votre profil auprès des utilisateurs. Vous pouvez également définir votre annonce personnelle ou approuver la version par défaut.
Vous pouvez également choisir de publier automatiquement vos photos privées dès qu’un autre utilisateur les partage avec vous, ainsi que de soutenir le système de correspondance interne qui relie les utilisateurs partageant des intérêts similaires.
À ce stade, vous êtes prêt pour un premier tour de table des profils qui vivent dans votre région ou à proximité et qui ont été considérés comme théoriquement compatibles avec vos préférences par le site.
Comment faire des rencontres sur Ashley Madison ?
Commençons par tout ce que tous les avis sur Ashley Madison peuvent couvrir : comment faire des rencontres sur Ashley Madison.
Nous devons convenir que les visuels sont très basiques et intuitifs ; vous pouvez facilement saisir comment naviguer à peu près, et même les rubriques ont été simplifiées au strict minimum afin de satisfaire les désirs de tous, y compris ceux qui ne sont pas familiers avec Internet.
Grâce à l’outil de recherche, vous pouvez rechercher et trouver les profils d’utilisateurs qui vous ressemblent et/ou qui résident au même endroit que vous.
Vous pouvez toutefois ajuster les filtres de recherche à tout moment en fonction de l’âge, de la localisation, de la taille, de la morphologie, des langues, des profils fraîchement enregistrés uniquement, etc.
Tous les messages obtenus et envoyés se trouvent dans la boîte de réception. Rappelez-vous que si vous cliquez sur l’icône en forme de cœur à côté d’un profil que vous souhaitez, le consommateur recevra un message, que vous verrez dans la zone de la boîte d’envoi.
La possibilité de soumettre un message demandant une clé secrète pour déverrouiller des images de filtre privées et/ou déformées est assez intrigante.
Vous pouvez également soumettre des messages de type Flirt directement à partir de cet onglet, c’est-à-dire le premier “lancer de l’hameçon” à un participant qui vous taquine.
Les tarifs sur Ashley Madison
Nous avons déjà abordé les détails concernant les tarifs d’Ashley Madison. Se connecter et créer un profil sont entièrement gratuit sur Ashley Madison, mais tout le reste nécessite l’achat de crédits, qui peuvent être utilisés pour divers actes.
Tout n’est gratuit que pour les femmes à la recherche d’un homme. Les autres formes de couples doivent payer : jusqu’à ce qu’ils soient sur le point de soumettre leur premier message, la machine leur rappelle le montant qu’ils doivent payer.
Ashley Madison, en particulier, propose trois catégories de forfaits de crédits :
- 100 crédits
- 500 crédits
- 1000 crédits
Le système de crédits est épuisant et facture sans prévenir, vous obligeant à acheter toujours plus de crédits.
Considérez que contacter une femme par message nécessite 8 crédits, la facture monte très vite… En revanche, si vous obtenez une réponse de la femme, vous ne serez plus facturé pour l’envoi de messages. Bref, c’est un peu désagréable, surtout si vous n’êtes pas du genre à tout revérifier : le risque est de gaspiller beaucoup d’argent.
Comment se désabonner d’Ashley Madison ?
La plate-forme de rencontres est vraiment directe à ce sujet, et il n’est pas nécessaire de soumettre des e-mails ou de faire autre chose pour de désabonner et résilier votre compte sur Ashley Madison.
Cependant, deux choix s’offrent à vous : désactiver votre compte ou vous désabonner complètement. Dans le premier cas, vous pourrez le réactiver à tout moment ; dans le second, il aura totalement disparu.
Pour désactiver votre compte Ashley Madison momentanément ou définitivement, allez dans la section Configuration et choisissez soit “Désactiver le compte”, soit “Supprimer le compte”.